Acheter une balance impédancemètre Withings

Withings est une marque française créée en 2008. Dès le départ l’objectif est de proposer des objets du quotidien connectés. Ainsi le premier produit mis en vente est une balance Withings. Pas étonnant qu’aujourd’hui une balance impédancemètre Withings soit considérée comme un produit sérieux.

Mais en 2017, le groupe finlandais Nokia rachète Withings, en change le nom et place tous les produits existant sous le nom de marque Nokia Health. Techniquement les équipes sont toujours les mêmes et même si des changements ont eu lieu, la qualité et le sérieux sont toujours là.

Et surtout il est toujours possible d’acheter des balances à impédance Withings, car certaines sont toujours en vente dans diverses boutiques, comme sur Amazon. Et cela explique également pourquoi certains produits sont nommés balances Nokia, ex-Withings.

Ce sont majoritairement des modèles milieux de gamme, avec quelques balances plus luxueuses. La priorité est donnée à la connectivité via le Wi-Fi.

Comment choisir sa balance impédancemètre Withings ?

Comme pour toutes les balances, il y a plusieurs détails à regarder pour déterminer la qualité et l’utilisation de l’appareil.
Ainsi il faut s’assurer d’avoir une bonne visibilité des données affichées. On doit pouvoir les lire facilement et les comprendre sans ambiguïté. Il faut également, puisque l’on ne parle pas de classique pèse-personne, s’assurer que la balance à impédance mesure bien toutes les informations que l’on souhaite.

Et n’oubliez pas, si vous avec l’impression que le modèle qui vous tente ressemble à un modèle moins/plus cher chez Nokia Health, il s’agit probablement du même !

Balance impédancemètre Withings
5 (100%) 1 vote